MONSIEUR FOURMIS • THE ANT MAN

© 2019 Tous droits réservés • All rights reserved. Par/By Wix.com

514-497-7273

Fourmis
pharaon

Description
Très petite, jaune pâle, avec des marques noires sur l'abdomen, environ 1.5 à 3mm de longueur. Les colonies sont très grandes, avec jusqu'à plusieurs millions d'ouvrières et des milliers de reines. La fourmi Pharaon originaire de l'Afrique n'hiberne pas, donc elle dépend des sources de chaleur artificielles pour survivre durant les mois plus froids.

Les endroits fréquemment infestés sont les magasins alimentaires, les restaurants, les hôpitaux, les maisons en rangée ou les bâtisses à plusieurs logements. Ces fourmis nichent dans n'importe quel creux d'une structure, au chaud et à l'abri du danger.

On les retrouve fréquemment dans les cuisines et salles de bain. Elles font souvent leurs nids dans le fond des contenants en carton, (même scellés), qui n’ont pas été bougés depuis au moins 2, 3 semaines. Exemples: rouleau de papier ciré ou autres, céréales, chocolat en poudre etc. On peut les trouver aussi entre 2 couches de linge, dans les appareils électriques, les cassettes, les vidéos, les cd, les radios, les téléphones, etc.

Durant l’été elles vont aussi nicher et se nourrir à l'extérieur dans le gazon ou le jardin pour ensuite s'introduire dans les maisons avoisinantes et rapidement s'y faire un nid.

Les sources de propagation les plus communes viennent d'articles infectés ramenés à la maison ou d'un logement infesté parmi d'autres logements ou maisons en rangées.

Alimentation
N'importe quelle nourriture, mais particulièrement les aliments sucrés et gras; se nourrit aussi d'autres insectes.

Obtenez un estimé gratuit!
Besoin d'un service d'extermination?
Appelez maintenant : 514-497-7273